Droits Médias

FIBA Media est chargé de la distribution à toutes les télévisions, radios, et nouveaux medias, les droits liés aux compétitions de FIBA ainsi que de la coordination des droits de retransmission durant ses championnats. Grace à ces partenariats avec des fournisseurs de contenus et service externes,  FIBA assure également une visibilité régulière et de haute qualité du Basketball international à travers le monde.

Droits de Distribution

FIBA Media est chargé de la distribution de tous les droits de retransmission liés à la Coupe du Monde FIBA de Basketball, à la Coupe du Monde Féminine FIBA de Basketball, des Championnats du monde de jeune et des Championnats Continentaux ainsi que des Archives de FIBA des événements passés.

Une telle responsabilité entraine la mise en place de forfaits de Droits, la négociation, l’élaboration et la signature de tous les accords ainsi que le suivi de ces accords approuvés.   

Organisation d’Evénement

FIBA Media est chargé de la coordination de la production audiovisuelle numérique et de la prestation de service sur toutes les compétitions FIBA dont  la Coupe du Monde FIBA de Basketball, à la Coupe du Monde Féminine FIBA de Basketball et des Championnats Continentaux.

Dans un paysage audiovisuel en perpétuelle changement, FIBA vise les plus hautes qualités de production en adoptant les dernières technologies en multimédia et en travaillant avec les meilleurs fournisseurs mondiaux de services.

Le Manuel FIBA Télévision définit en détails tous les importants aspects pour assurer une couverture optimale des compétitions de FIBA.

Dans le cadre du concept de branding de FIBA, Le manuel Graphique de FIBA détaille toutes les informations et modèles essentiels et s’assure que tous les graphiques sont conformes avec l’image de marque de FIBA ainsi qu’avec la dimension et la sensibilité des événements respectifs.  Le manuel Graphique de FIBA est fourni  au diffuseur hôte de chaque événement. 

Vidéo en continu en direct sur LiveBasketball.TV

LiveBasketball.tv est une plateforme en ligne qui rend disponible en direct  et sur demande en continu le meilleur du Basketball International, tant au niveau des équipes nationales ou club pour les fans du monde entier.  Avec des matchs entiers en différé, des actions d’éclat, des interviews et bien d’autre, LiveBasketball.tv offre également un accès aux Archives Vidéo de plus en plus croissant.  

Allez sur Livebasketball.tv.

FIBA World Basketball – programme Télévisé hebdomadaire de FIBA

FIBA World Basketball est un programme télévisé hebdomadaire présentant les actions de basketball du monde entier. L’émission propose des actions des joueurs, joueurs et jeunes participants aux différents événements de FIBA, aux compétitions régionales et ligues nationales ainsi que des séquences historiques provenant des Archives de FIBA.

Le programme est produit pour le compte de FIBA par  “DSI by Inverleigh” et est actuellement distribué dans 70 pays à travers le monde.  

Pour ceux des fans du Basketball international qui n peuvent pas voir actuellement FIBA World Basketball à la Télévision TV, FIBA World Basketball est disponible gratuitement sur Livebasketball.tv.

Académie FIBA TV

Le Basketball est un véritable sport mondial et comme tout sport mondial, les styles et moyens de diffusion de matchs varient sensiblement à travers le monde.

L’Académie FIBA TV est un outil de formation en ligne qui a été développée par FIBA en vue de guider et former les utilisateurs sur la meilleure méthode de production d’un match de Basketball. 

L’Académie FIBA TV  est un espace dédié aux réalisateurs de Basketball pour leur permettre de comprendre les principes fondamentaux et les qualités exigés pour une couverture optimale du Basketball. Le contenu du site a été développé à travers les analyses des matchs de Basketball produits dans le monde entier  et la contribution des réalisateurs qui ont été en charge des Championnats du Monde et régionaux de FIBA, des jeux Olympiques ainsi que des matchs de la NBA et de l’Euroleague. 

FIBA vise l’amélioration du niveau  général des productions dans le monde entier ainsi que la croissance de la visibilité et l’image visuelle du sport.  Ceci conduira plus de personnes de tout âge, sexe et culture à jouer le basketball. 

Cet outil deviendra de plus en plus important avec la mise en vigueur du nouveau Calendrier de FIBA en 2017 où nous aurons besoin de produire plus de matchs dans le monde entier. 

Cliquez ici pour vous enregistrer pour accéder au site.  L’enregistrement est gratuit.

Media Rights

FIBA TV is responsible for the distribution of all television, radio and new media rights related to FIBA competitions as well as also coordinating all broadcast rights during its championships. Thanks to partnerships with external content and service providers, FIBA also ensures that international basketball has a constant and high-level exposure worldwide.

Rights Distribution

FIBA TV is responsible for the distribution of all Broadcast rights related to the FIBA Basketball World Cup, FIBA Women’s Basketball World Cup, youth World Championships and Continental Championships, as well as the ever-increasing FIBA Archive of past events.

Such areas include the formation of the rights packages, negotiation, drafting and signing of all agreements together with the full post-signature servicing aspects.

Event Organisation

FIBA TV is responsible for the coordination of the Television and Digital media production and delivery elements at all FIBA competitions, including the FIBA Basketball World Cup, the FIBA Women’s Basketball World Cup and the Continental Championships.

In an ever changing media and broadcast landscape, FIBA aims for the highest broadcast standards by adopting the latest in TV and multimedia technology and working with the world’s best service providers.

The FIBA Television Manual outlines all of the relevant aspects in detail to ensure the optimum television coverage of FIBA’s competitions.

As part of the complete FIBA branding concept, the FIBA Graphics Manual details all information and necessary templates and ensures that all of the graphics are in line with the FIBA corporate identity as well as the look and feel of the respective events.  The FIBA Graphics Manual is provided to the host broadcaster of each event.

Live Basketball Streaming on LiveBasketball.TV

LiveBasketball.tv is the online platform that provides live and on-demand streaming of some of the best basketball worldwide whether at the national team or club level to basketball fans throughout the world. 

With full-game replays, highlights, interviews and much more, LiveBasketball.tv also gives access to an ever-expanding video archive. 

Check out Livebasketball.tv.

FIBA World Basketball – FIBA’s Weekly Television Programme

FIBA World Basketball is a 23-minute weekly television programme featuring basketball action from all around the world. The show includes action from men, women and junior players competing in the various FIBA events, regional competitions and national leagues as well as historical footage from the FIBA Archive.

The programme is produced on behalf of FIBA by DSI by Inverleigh and is currently distributed in over 70 countries around the world.

For those international basketball fans that can’t currently see FIBA World Basketball on TV, FIBA World Basketball is available for free on Livebasketball.tv.

FIBA TV Academy

Basketball is a truly global game and, as with any global sport, the styles and ways of broadcasting the games vary significantly around the world.

The FIBA TV Academy is an online educational tool that has been developed by FIBA in order to guide and educate the users in the best practice production of a basketball game. 

The FIBA TV Academy is the destination for basketball directors to visit and understand the basic fundamental principles and skills required for the optimum coverage of the sport of basketball.  The site content has been developed through the analysis of the production of basketball games throughout the world and the input of basketball directors that have been responsible for FIBA World and Continental Championships, Olympic Games as well as NBA and Euroleague basketball games. 

FIBA’s aim is that, as the overall production level of the game of basketball improves throughout the world, the awareness and interest and visual image of the sport grows.  This will lead to more people of all ages, genders and cultures playing basketball. 

This tool will become increasingly important in relation to the new FIBA calendar in 2017 where more and more games will need to be produced around the world. 

Click here to register to access the site.  The registration is free.