Coups de sifflet - 9e journée
Pas sûr après une décision arbitrale ? Vous voulez en savoir plus sur une action ? Vérifiez vos connaissances à l'aide de nos "coups de sifflet" !
MIES (Suisse) - Chaque semaine, des experts analysent les matchs. Afin d'améliorer la compréhension des décisions des arbitres et d'augmenter la transparence envers nos fans, nous publions certains de ces "coups de sifflet", accompagnés d'une explication.
Veuillez trouver ci-dessous les "coups de sifflet" de cette semaine :
Coup de sifflet 1 : AEK vs Falco Szombathely - Contrôle de l'action de tir
Le 17 jaune tente un tir à 3-points. Après que le ballon soit relâché, l'arbitre annonce une faute personnelle au 24 noir.
Article 33.6 Un joueur qui a sauté en l'air depuis un endroit de l'aire de jeu a le droit d'atterrir à nouveau au même endroit. Il a le droit d'atterrir à un autre endroit de l'aire de jeu, à condition que cet endroit ne soit pas déjà occupé par un adversaire au moment du saut.
Verdict : Décision correcte des arbitres. Le 24 noir occupait un emplacement sur l'aire de jeu qui était libre lorsque le shooteur a sauté pour effectuer son tir. Par conséquent, le 24 noir est responsable de la création d'un contact illégal avec le shooteur lors de la réception du shooteur. Le 17 jaune se verra accorder 3 lancers francs.
Coup de sifflet 2 : Hapoel U-NET Holon vs Darussafaka - Interférence
Le 1 violet part au lay-up. Le ballon rebondit sur le cercle lorsque les arbitres signalent une interférence et accordent 2 points à l'équipe violette.
Article 31.2.4 Une interférence se produit lorsque ::
Un joueur fait vibrer le panier ou le saisit de telle manière que, selon le jugement d'un arbitre, le ballon a été empêché d'entrer dans le panier ou a été amené à y entrer. [/unordered]Verdict : Décision correcte des arbitres. Le 11 blanc a saisi le cercle et le panier a bougé de telle manière que le ballon n'a pas pu entrer dans le panier. 2 points sont attribués au 1 violet.
Coup de sifflet 3 : U-BT Cluj-Napoca vs Happy Casa Brindisi - Contre illégal
Le 33 bleu tente un tir à 2-points et une faute est sifflée au 0 blanc. Ensuite, le 30 blanc touche le ballon. Après un court échange, les arbitres accordent au 33 bleu un tir à 2-points et un lancer franc.
Article 31.2.1 Il y a contre illégal lors d'un tir lorsqu'un joueur touche le ballon alors qu'il est complètement au-dessus du niveau de l'anneau et :
Il est dans sa trajectoire descendante vers le panier. [/unordered]Verdict : Décision correcte des arbitres. Le ballon est dans sa trajectoire descendante vers le panier, donc le panier compte, et un lancer franc est accordé au 33 bleu pour la faute personnelle.