Découvrir Manille

 

Aux Philippines, le basketball représente tout. C'est une part de la culture locale et la ferveur populaire qui l'entoure est intense. L'énergie dégagée par les Filipinos, que ce soit en le regardant, en y jouant ou en en parlant, est incroyable - faisant des Philippines un hôte de premier choix pour un des trois Tournois de Qualification Olympique.

Le surnom du pays – la Perle de l'Orient – ne pourrait mieux le définir. Manille, la capitale, se targue d'être une vraie mégalopole asiatique, influencée par des courants espagnol et américain qui lui donnent plus d'âme.

En plus d'être considérées comme un centre mondial des médias sociaux, les Philippines sont peuplées par des gens d'une hospitabilité rare. Ce Tournoi de Qualification Olympique offrira aux Philippins la possibilité de démontrer leur passion pour le basketball et de prouver leurs qualités d'accueil.

La climat y est plutôt chaud, tout autant que la chaleur naturelle des ses habitants, impatients de pouvoir partager leur engouement pour le basketball. Attendez-vous à être invités à prendre part à des matches improvisés sur un des terrains dont la ville regorge.

L'enceinte du tournoi, la Mall of Asia Arena, est à deux pas de la SM By The Bay, une artère commerciale qui offre des vues exceptionnelles sur les fameux couchers de soleil de la Baie de Manille.

Coucher de soleil à la Baie de Manille. (Photo de Benjamin Canapi/D5 Studio)

Discovering Manila

 

In the Philippines, basketball is life. It is part of the cultural fabric, and the devotion for it is intense. The energy Filipinos emit when watching, playing, or even talking about basketball is crazy – which makes it a perfect host for one of the three 2016 FIBA Olympic Qualifying Tournaments.

The country’s monicker – the Pearl of the Orient – couldn’t be any more apt. Manila, the capital of the country, prides itself as a true Asian mega-city with traces of Spanish and American influence giving it more soul.

Aside from being the social media capital of the world, the Philippines is home to some of the most hospitable people in the world. This FIBA Olympic Qualifying Tournament will provide Filipinos the perfect opportunity to showcase not only their passion for basketball but also their hospitality.

The weather here is warm, and is matched only by the Filipino’s natural warmth to host and welcome guests, especially those who share our passion for hoops. Expect to be challenged to friendly pick-up games in basketball courts, which can be found on almost every street corner.

The tournament venue, the Mall of Asia Arena, is just a stone’s throw away from SM By The Bay, a strip of commercial establishments which offers a spectacular view of the famed Manila Bay sunset.

Sunset at Manila Bay. (Photo by Benjamin Canapi/D5 Studio)