Préparez votre voyage

COMMENT SE RENDRE À TURIN
  • Par sa position géographique, Turin - facilement accessible en voiture, train ou avion - est le carrefour des nombreuses vallées alpines qui l'entourent et le point de convergence des principales voies de communication nationales et internationales.

    EN AVION

    L'Aéroport International "Sandro Pertini" est à seulement 16km du centre de la ville, connecté par un périphérique autoroutier. Adresse : Strada San Maurizio 12 - Caselle Torinese - (+39) 011.5676361, www.aeroportoditorino.it

    Vous pouvez rejoindre l'aéroport par :

    • Train: les lignes SFMA relient la gare Dora GTT à l'aéroport en 19 minutes. Une fois que votre "Integrated Ticket B", coûtant € 3,00, a été composté, il est utilisable 120 minutes sur le SFMA, le métro, les réseaux GTT urbain et suburbain.
    • Bus: le trajet entre le centre de Turin et l'aéroport dure environ 40 minutes, au départ de la Porta Susa et de la Porta Nuova. Un billet coûte € 6,50.
    • Taxi: les taxis depuis le centre de Turin mettent environ 30 minutes pour atteindre l'aéroport, pour un coût estimé à € 30,00:

     

    EN VOITURE

    Cinq autoroutes donnent accès à la ville via le périphérique qui dessert le nord, l'ouest et le sud de Turin :

     

    EN TRAIN

    Turin est une gare ferroviaire importante, en particulier pour les connections rapides partout en Italie et vers certaines régions d'Europe via la ligne Lyon-Paris avec les trains Frecciarossa, Frecciabianca, Italo et le TGV. Il y a cinq gares en ville, deux internationales (Porta Nuova et Porta Susa), les trois autres étant principalement destinées aux réseaux locaux et métropolitains (SFM) :

    • Porta Nuova - Corso Vittorio Emanuele II 53
    • Porta Susa - Corso Bolzano
    • Lingotto - Via Pannunzio 1
    • Stura - Corso Romania 501
    • Rebaudengo Fossata - Via Fossata

    Les trains vers/depuis l'aéroport (et qui continuent en direction des Valli di Lanzo) et vers Alto Canavese sont opérés par GTT-Gruppo Torinese Trasporti, au départ des gares de Dora et de Porta Susa.

    À Turin, les trains, les bus, les taxis et les voitures de location sont accessibles à tout le monde, des personnes en fauteuils roulants aux mamans avec des poussettes (www.turismabile.it).

    EN BUS

    Les services de bus proposés par BusForFun vous conduiront directement sur le lieu de l'événement. Pour en savoir plus : www.busforfun.com

    TROUVER UN HÔTEL

    Cliquez ici pour réserver un hôtel : www.bookingpiemonte.it

  • Il est possibile de se déplacer avec son propre véhicule à Turin (avec certaines restrictions et parkings payants), mais il est préférable d'utliser le vaste réseau de transports publics, les taxis, le co-voiturage et les vélos de location.

    EN TRANSPORTS PUBLICS

    Les bus et les trams connectent tout Turin, de tôt le matin à tard le soir. Pour les jeunes (et les noctambules), il existe un service "Night Buster", moyen sûr de se déplacer le soir/la nuit : tous les vendredis, samedis et dimanches, de la périphérie vers le centre et retour, avec des arrêts proches des zones les plus actives de la vie nocturne turinoise.

    Les billets peuvent être achetés dans le parcmètres "zone bleue" et auprès des vendeurs autorisés GTT (cafés, kiosques, buralistes): le prix standard est de € 1,50 et une fois composté, le billet est utilisable pendant 90 minutes.

    EN VÉLO

    Turin offre 175km de pistes cyclables. Le vélo est une excellente alternative à la voiture, rapide, bon marché et facile à parquer. Et avec le système de vélos en libre-service [TO]Bike, se déplacer à vélo est encore plus simple : opérationnel 24/7, sans limite de temps ou attente, ce service est accessible dans 116 endroits de la ville. L'inscription est simple : il suffit de suivre les instructions en ligne ou de se rendre dans un des points de vente spécifiques.

    EN TAXI

    Chaque quartier a au moins une station de taxis - évidemment plus nombreuses au centre, près des principales places et des gares - et les taxis peuvent être réservés à l'avance par téléphone. Pour commander un taxi pour une personne handicapée, il faut appeler directement la centrale des taxis.

    EN VOITURE

    • Zone Bleue

    Des parkings payants sont disponibles partout dans le centre-ville et ses rues environnantes. Les tarifs à l'heure varient de € 1,30 à € 2,50 en fonction de la zone. Les tickets de parking peuvent être achetés auprès des revendeurs GTT autorisés (buralistes, kiosques, cafés) et dans les distributeurs de billets.

    • Zones piétonnes et zone à circulation limitée (ZTL)

    Les principales zones piétonnes du centre-ville sont la Via Garibaldi, la Via Lagrange et la Via Carlo Alberto, les rues commerçantes. Une zone à circulation limitée (ZTL) a aussi été créée ; du lundi au vendredi, de 7.30 à 10.30, seuls les véhicules avec des autorisations (résidents, personnes handicapées, bus, etc.) peuvent y circuler. Au sein de la ZTL, certaines rues ne sont accessibles qu'aux transports publics l'après-midi, le soir et les jours fériés.

Prepare your trip

HOW TO GET TO TURIN
  • Owing to its position, Turin - easily reached by car, train or plane - is the natural connection point between the surrounding Alpine valleys and is where the major national and international communication routes converge.

    BY PLANE

    The International Airport "Sandro Pertini" is just 16km from the city centre, with which it is connected by a ring road expressway. Address: Strada San Maurizio 12 - Caselle Torinese - (+39) 011.5676361, www.aeroportoditorino.it

    The Airport is reachable by:

    • Train: the SFMA railway line connects the Dora GTT station with the airport in 19 minutes. Once the "Integrated Ticket B", costing € 3,00, has been stamped, it is usable for 120 minutes on SFMA, the underground, and the GTT urban and suburban network.
    • Bus: the journey time for the bus service between Turin centre and the airport is about 40 minutes, departing both from Porta Susa and Porta Nuova and ickets cost € 6,50.
    • Taxi: taxis from Turin centre reach the airport in about 30 minutes, for a cost of approximately € 30,00:

     

    BY CAR

    Five motorways come to the city via the ring road that runs along the north, west and south sides of the town:

     

    BY TRAIN

    Turin is a very important railway junction, especially for fast connections throughout Italy and part of Europe on the Lyon-Paris line with the trains Frecciarossa, Frecciabianca, Italo and TGV. There are five stations in town, two of them international (Porta Nuova and Porta Susa) while three are mainly for local transport and the metropolitan rail service (SFM):

    • Porta Nuova - Corso Vittorio Emanuele II 53
    • Porta Susa - Corso Bolzano
    • Lingotto - Via Pannunzio 1
    • Stura - Corso Romania 501
    • Rebaudengo Fossata - Via Fossata

    The train to/from the airport (and then going on to the Valli di Lanzo) and to Alto Canavese are provided by GTT-Gruppo Torinese Trasporti departing from the stations Dora and Porta Susa.

    In Turin trains, buses, taxis and car hire are available for everyone, from those in wheelchairs to mums with buggies (www.turismabile.it).

    BY BUS

    The bus services offered by BusForFun bring you directly on the place of the event. Discover more on www.busforfun.com

    FIND YOUR HOTEL

    Click here to book your hotel: www.bookingpiemonte.it

  • It is possibile to drive your own car around Turin (although with some limitations and paid parking), but it is advisable to make use of the extensive network of public transport on the roads and the underground, as well as of the taxi tour, car sharing and bike hire proposals.

    BY PUBLIC TRANSPORT

    Buses and trams cover all Turin, crossing it in every direction from early morning to late at night. For the young (and young at heart) there is the "Night Buster" service, a safe way to get around at night: every Friday, Saturday and Sunday from the outskirts to the centre and back, with bus stops close to the main areas of nightlife.

    Tickets can be purchased at the parking meters of the "Blue Zone" and from GTT authorised retailers (tabacconists, newsagents, cafés): the standard ticket costs € 1,50 and is usable for 90 minutes after being first stamped.

    BY BIKE

    Turin has 17k5km of bike paths, an excellent alternative to the car because it's quicker, easier to park and cheaper. And with the bike sharing service [TO]Bike, going by bike is even more convenient: operational 24/7, freeof time limits or waiting times, this service can be found in 116 points of the city. Subscribing is easy: online following the instructions, or at the specific offices.

    BY TAXI

    Each district has at least one taxi rank - obviously more frequently found in the centre, in the main squares and at the railway stations - but taxis can be booked by phone. Calls for booking a taxi for the disabled must be made directly to the Main Taxi Office.

    BY CAR

    • Blue Zone

    Paid parking is available throughout the town centre and in most of the surrounding streets, varying in hourly rates from € 1,30 to € 2,50 depending on the area. Parking vouchers can be purchased from GTT authorised retailers (tobacconists, newsagents, cafés) and at ticket machines.

    • Pedestrian areas and Limited Traffic Areas (ZTL)

    The main pedestrian areas in the centre are Via Garibaldi, Via Lagrange and Via Carlo Alberto, the shopping streets. A limited traffic area (ZTL) has also been put in place; from Monday to Friday, from 7.30 am to 10.30 am, only cars with permits can pass through (residents, disabled, coaches, etc.). Within the ZTL some streets are for use solely by public transport also in the afternoons, evenings and on public holidays.