31 août
15 septembre, 2019

Vue d'ensemble

La Coupe du Monde FIBA 2019 en Chine sera la plus large édition de l'événement majeur de la FIBA, avec un nombre record de 32 équipes participantes.

Pour sa 18ème édition, la Coupe du Monde FIBA 2019 aura lieu pour la toute première fois en Chine. Le tournoi se jouera dans 8 villes - Pékin, Foshan, Wuhan, Shenzhen, Dongguan, Nanjing, Shanghai et Guangzhou - de 5 provinces différentes.

La Coupe du Monde FIBA 2019 correspond à 92 matches en 16 jours.

Le tirage au sort de la Coupe du Monde FIBA 2019, qui sera organisé à l'issue des éliminatoires, verra les 32 équipes qualifiées être réparties en 8 groupes de 4 équipes chacun pour le tour préliminaire.

La finale de la Coupe du Monde FIBA 2019 aura lieu à Pékin le dimanche 15 septembre 2019. Les champions du monde pourront soulever le tout nouveau trophée récompensant le vainqueur de la Coupe du Monde FIBA.

Éliminatoires pour la Coupe du Monde FIBA 2019

Les éliminatoires pour la Coupe du Monde FIBA 2019 débuteront en novembre 2017 et mettront aux prises 80 pays sur une période de deux ans, afin de déterminer les 31 équipes nationales qui prendront part à la plus grande compétition FIBA, du 31 août au 15 septembre 2019. La Chine, hôte du tournoi, sera rejointe par 5 équipes d'Afrique, 7 équipes des Amériques, 7 équipes d'Asie et 12 équipes d'Europe.

Coupe du Monde FIBA 2019/Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Pour la première fois, la Coupe du Monde FIBA qualifiera 7 équipes directement pour les JO de l'année suivante. Ainsi, la meilleure équipe d'Afrique, d'Asie et d'Océanie et les 2 meilleures équipes des Amériques et d'Europe à l'issue de la Coupe du Monde FIBA 2019 obtiendront automatiquement un billet pour les JO de Tokyo 2020.

Les 16 meilleures "viennent ensuite" de la Coupe du Monde FIBA 2019 recevront une place dans l'un des quatre Tournois de Qualification Olympique FIBA 2020, au cours desquels elles auront une seconde chance de se qualifier pour les JO.

Overview

The FIBA Basketball World Cup 2019 in China will be the biggest edition of FIBA's flagship event with a record 32 participating teams.

In its 18th edition, the FIBA Basketball World Cup will take place in China for the first time ever. The tournament will be played in 8 cities - Beijing, Foshan, Wuhan, Shenzhen, Dongguan, Nanjing, Shanghai and Guangzhou - across 5 provinces.

The FIBA Basketball World Cup 2019 will see 92 games played over 16 days.

The Official Draw for the FIBA Basketball World Cup 2019, taking place following the conclusion of the Qualifiers, will see the 32 teams divided into 8 groups of 4 teams each for the Group Phase.

The Final of the FIBA Basketball World Cup 2019 will take place in Beijing on Sunday September 15 2019. The newly-crowned world champions will receive the new FIBA Basketball World Cup Trophy.

FIBA Basketball World Cup 2019 Qualifiers

The FIBA Basketball World Cup 2019 Qualifiers will tip off in November 2017 and see 80 countries do battle over a 2-year period to qualify 31 national teams for the top national team competition taking place from August 31-September 15 2019. Hosts China will be joined by 5 teams from Africa, 7 teams from the Americas, 7 teams from Asia and 12 teams Europe.

FIBA Basketball World Cup 2019/Tokyo 2020 Olympic Games

For the first time, the FIBA Basketball World Cup will qualify 7 teams directly for the following year’s Olympic Games. As such, the top ranked team from Africa, Asia and Oceania respectively and the top 2 ranked teams each from the Americas and Europe at the FIBA Basketball World Cup 2019 will all qualify for the Tokyo 2020 Games.

The 16 next best teams at the FIBA Basketball World Cup 2019 will each be granted a place in 1 of the 4 FIBA Olympic Qualifying Tournaments in 2020, where they will have another chance to qualify for the Olympic Games.