31 août
15 septembre, 2019

Son of Dreams

Le mercredi 18 avril 2018 marquait précisément les 500 jours jusqu'au coup d'envoi de la Coupe du Monde FIBA 2019. À cette occasion, Son of Dreams a été présenté comme la mascotte officielle de la compétition, suite aux votes de fans venant de Chine et du monde entier.

Cette sélection clôturait un processus unique coordonné par la FIBA. Des propositions avaient été soumises depuis les quatre coins du monde. Après réception de plusieurs centaines d'entre elles, la liste avait été ramenée à 10. Le 23 janvier, au cours d'une cérémonie organisée au Wanda Han Show Theater de Wuhan (Chine), un panel composé de la FIBA, du Comité local d'organisation et de professeurs de la 'Chinese Central Academy of Fine Art' avait sélectionné trois finalistes : Son of Dreams, QiuQiu et Speed Tiger. Ensuite, ce sont les fans qui ont voté pour leur mascotte favorite.

Biographie

Chaque enfant a un rêve qu'il souhaite réaliser. Un objectif, un but qui le motive tous les jours. Le parcours n'est jamais facile, il comporte de nombreux obstacles. Mais grâce à la passion et à l'engagement, ces rêves peuvent devenir réalité.

Son of Dreams incarne cette détermination. Un esprit jeune et conquérant qui n'a pas seulement le pouvoir de repousser ses propres limites physiques, mais qui a aussi la force et le caractère d'influencer les gens autour de lui. Né en Chine le 8 août 2015, Son of Dreams a la capacité de voir dans le futur grâce à ses cornes, qui lui permettent d'anticiper les actions avant qu'elles ne surviennent réellement.

Il est dit qu'à sa naissance, il a reçu une paire de chaussures du légendaire Yao Ming. Faites en peau de dragon, elles lui confèrent une vitesse supérieure à ses adversaires et grâce à elle, il peut tous les dominer sur le terrain.

Mais Son of Dreams ne peut pas réussir seul, il a besoin de ses coéquipiers pour réaliser son rêve. Avant chaque match, ils se regroupent autour de lui pour "partager le rêve" ("share the dream"), chaque joueur s'inspirant de lui pour aller au bout de leurs rêves à eux.

Ce regroupement est la clé des pouvoirs de Son of Dreams - à mi-chemin entre la méditation et la force collective, il amène clarté et concentration à tous ceux qui le composent.

À la clé, une vision du futur qui permet de réaliser les rêves les plus fous.

Son of Dreams

On Wednesday, April 18, 2018, exactly 500 days to the start of the FIBA Basketball World Cup 2019, Son of Dreams was unveiled as the competition's official mascot after fans voted in China and around the world.

The selection was the culmination of a unique process by FIBA. People all over the world were invited to submit their design proposals. These came through in their hundreds, with the number narrowed down to 10. On January 23, a panel consisting of FIBA, the Local Organizing Committee (LOC) and professors from the Chinese Central Academy of Fine Art selected Son of Dreams, QiuQiu and Speed Tiger as the finalists during a Mascot Shortlist Ceremony at the Wanda Han Show Theater in Wuhan, China. Thereafter, fans were invited to vote for their favorite out of the three.

Biography

Every child holds a dream for the future. Something to aim for, a goal on the horizon that fuels their every day. It's never an easy journey, and there are many pitfalls along the way, but through passion and commitment we can make those dreams come true.

Son of Dreams is the embodiment of that drive. A young and determined spirit who not only has the ability to push his own physical capabilities, but also has the strength and character to empower those around him. Born in China on August 8, 2015, Son of Dreams' magical horns give him the power to see into the future, envisioning plays and moves before they actually happen.

It is said that at his birth he was bestowed a pair of boots by the legendary Yao Ming. Made from dragon skin, they give him the ability to move faster than anyone on the court and dominate his opponents at the basket.

Son of Dreams is not a one-person team, he cannot take on the world alone and he needs his team-mates to help him reach his destiny. Before every game they huddle together around him to "share the dream", with each player given the power to realize the dreams that live inside them.

This collective huddle is key to Son of Dreams' powers - part meditation, part collective strength, it brings clarity and focus to all around him.

A vision of the future that turns dreams into reality.